Cours à domicile

Contenu des séances:

Les séances sont axées sur la communication entre l’humain et le cheval. La communication est sans violence et bienveillante envers l’animal. Lors des séances seront abordées et travaillées la communication non verbale (signe, code, clarté de la position et du regard, etc) ainsi que la communication émotionnelle (ce que l’on émane et ce qu’émane le cheval et comment communiquer par les sensations avec le cheval). Le but de cette communication est de créer une connexion avec le cheval afin d’être le référent en qui il peut avoir confiance. Une fois cette connexion mise en place, la communication claire non verbale va vous permettre de réaliser vos rêves.

Lors des séances à domicile nous déterminons vos objectifs afin de pouvoir travailler les exercices et les attitudes nécessaires à votre progression. Pour cela, nous travaillons à pied le cheval, d’abord en longe puis en liberté. La communication se faisant à deux, j’interviens autant sur le propriétaire que le cheval. Lors de mes cours nous n’apprenons pas à « dresser » le cheval, nous apprenons à communiquer clairement avec lui dans la bienveillance afin de créer un partenariat basé sur la confiance. Une fois cette connexion établit nous pouvons amener le cheval à réaliser des objectifs communs avec nos envies sans que cela ne lui coûte. Le cheval montera dans le van car il se sentira serein à l’idée d’y monter, le cheval ira en balade car il a confiance en son cavalier, le cheval fera du dressage car il apprécie et comprend ce qu’on veut de lui, etc.

Dans cette communication bienveillante, l’humain se respecte lui-même, le cheval se respecte lui-même, l’humain respect le cheval et le cheval respect l’humain. Il s’agit d’une relation saine et sereine. Quand cet équilibre est crée les objectifs peuvent être atteints.

Les objectifs de chacun sont différents, voici une liste non exhaustives de ce que peuvent être ces objectifs (je travaille sur tous les objectifs que l’on me propose) : mise dans le van du cheval sereinement, monter son cheval seul en balade, améliorer des points faibles chez le cheval (bouge au montoir, s’énerve dans l’effort, à tendance à bousculer, etc.), travailler son cheval en liberté totale, créer une complicité pour devenir meilleur ami avec son cheval, apprendre des figures de spectacle ou de dressage, améliorer ses résultats en compétition en comprenant mieux les motivations de son cheval, se sentir tout le temps à l’aise avec son cheval et ne plus avoir peur de lui (à pied ou à cheval), gagner en confiance en soi, gagner en assurance, apprendre le fonctionnement du cheval, apprendre à communiquer avec lui dans la justesse et dans la non violence.

Mon but est d’aider chaque couple à se trouver et à avancer. Tous les humains ont des personnalités et sensibilités différentes, tous les chevaux aussi, et nous avons tous des rêves différents. C’est pour cela que mes cours sont uniquement particuliers. Je viendrais vous aider à réaliser vos rêves dans la plus grande bienveillance possible.

Je me déplace chez vous pour deux heures de séances. Si vous ne souhaitez qu’une heure de séance, vous pouvez trouvez quelqu’un d’autre dans votre secteur pour compléter la deuxième heure.

Tarif horaire : 45 euros l’heure. Tarif déplacement : 0,35 euros du kilomètre à partir de Nevez.

Si vous habitez un peu loin et que le tarif du déplacement est élevé vous avez la possibilité de me faire venir pour plusieurs personnes ou d’organiser un stage dans votre secteur en devenant organisateur. (voir stages)

sandy