Pascale V

Difficile en quelques lignes décrire tout ce que Marie m’a apportée dans ce domaine si passionnant qu’est l’éducation équine. Extrêmement soucieuse du bien-être des personnes , respectueuse de l’humain et du cheval, elle se met à notre portée même si le niveau est très bas. Elle aime partager et quand un obstacle se profile, elle cherche sans cesse des solutions, ouvre de nouvelles portes et dès qu’elle a une piste, la partage sans compter, nous faisant évoluer avec elle et se réjouissant avec nous de nos petites victoires.
Au début de notre rencontre avec Marie, mon jeune Gipsy cob d’à peine 2 ans (Ace ) et moi-même, n’y connaissions rien et quand je dis rien c’est rien de rien, lorsque j’y pense maintenant ça me fait presque peur. Je savais seulement que je voulais apprendre avec une personne qui aimait et respectait les chevaux et aussi les humains. Il n’étais pas question pour moi de perdre de temps avec des reproches ou critiques pour mon ignorance et mes difficultés. Je souhaitais simplement m’instruire et mettre en application ce nouveau savoir. Ace était à la maison depuis ses 7 mois et malgré tous les mauvais plis que nous avions et les complications que ça engendrait, Marie ne nous a jamais jugé et a accepté de nous aider. Elle nous a accompagnés, formés, éduqués, conseillés et conduits jusqu’à ce fabuleux jour. Aujourd’hui nous montons Ace, il fait du beau travail à pied, des petits tours sympas et surtout il prend plaisir à être avec nous et ne nous bouscule plus. Pourtant ce n’était pas gagné ! Un de ces jours il faudrait que je fasse le tri dans tous mes archives de photos et vidéos pour faire un avant et un après….n’est-ce pas Marie !!
 Notre plus grand souhait est de continuer encore aussi longtemps que possible avec toi Marie car nous savons que tu peux nous amenez plus haut et même très haut… Déjà un premier rêve de réalisé malgré tant d’épreuves et certainement beaucoup d’autres à venir….
 Marie, fabuleuse de savoir-faire, de partage, de bienveillance, de simplicité, tu nous a donné une place, une chance, même si maintenant toi aussi tu grandis et côtoies des niveaux de plus en plus hauts, tu nous laisses toujours la possibilité de nous transformer avec toi ! Merci Marie la passionnée, avec tes beaux chevaux, tu es une formidable rencontre et nous avons hâte de vivre de nouvelles aventures avec toi et ta bonne humeur.
Marie Madec, une belle personne à connaître sans faute ! 😊 💕 💕 💕