L’instant présent

Une des clés pour réussir à créer une relation harmonieuse avec son cheval est de vivre dans l’instant présent.
Qu’est-ce que nous appelons l’instant présent ? C’est vivre pleinement sa vie à l’instant T en ne pensant ni à l’avenir ni au passé. C’est avoir conscience de ce qui se passe autour de nous maintenant, ce qui se passe en nous, et profiter du moment. Ça parait facile non ? Et pourtant très peu d’entre nous y arrivent complètement. Prendre conscience que nous voulons profiter du présent, est déjà une belle avancée. A quoi ça sert ? A être heureux tout simplement. Vivre dans l’instant présent nous permet de nous sentir EN VIE et d’enlever les mécontentements ou pensées négatives qui nous pèsent.

Eckhart Tolle a remarqué un phénomène qu’il appelle « le pouvoir de maintenant ». C’est un état de pleine conscience qui nous amène à un état de positivisme avancé et qui nous permet de vibrer différemment. C’est quand nous sommes dans cet état que des changements importants peuvent arriver dans notre vie : une nouvelle idée, des déclics, des rencontres qui changent une vie, etc… Quand vous êtes dans cet état peu importe ce qui se passe à l’extérieur vous êtes en harmonie avec vous-même.

Les chevaux vivent eux aussi dans l’instant présent. Si vous faites l’effort de vous y mettre, peut-être vibrerez-vous tous les deux à l’unisson?