En quoi mon cheval est-il parfait pour moi ?

Vous êtes-vous déjà posé la question de la place de votre cheval dans votre vie ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aviez un cheval ? Pourquoi malgré toutes les difficultés, une petite voix à l’intérieur de vous-même, vous dis de le garder ou de le récupérer si vous l’avez vendu ? Pourquoi est-ce que même s’il vous manque de respect ou ne se laisse pas approcher vous êtes indéniablement attiré par lui ?

Il y a différentes hypothèses possibles.
La première est que ce qui nous excite dans la vie et ce qui nous rend fier de nous c’est de dépasser les obstacles qui se mettent à travers notre chemin. Si vous pensez à un évènement où vous étiez fier de vous, n’était-ce pas un évènement qui vous à fait traverser des périodes difficiles ? Pour lequel vous vous êtes battu pour y arriver ? Même si parfois nous pensons tout vouloir avoir facilement, nous avons au fond de nous ce besoin de challenge, qui fait que plus ça parait impossible, plus la récompense est belle au bout et les sensations fortes et sublimes ! Avoir un cheval nous amène à nous dépasser et nous en avons besoin.

Il y a une seconde hypothèse qui dit que si vous avez choisi CE cheval en particulier ou que la vie l’a choisi pour vous, que vous avez eu un feeling avec, que c’était LUI ou ELLE. Ce coup de foudre n’est pas là par hasard. C’est que ce cheval est peut-être là pour vous enseigner quelque chose en particulier, pour vous faire grandir et évoluer. Dans la vie on a souvent des gens qui nous reprochent des choses, ou qui nous mettent le doigt sur nos défauts. Nous savons que c’est vrai, mais quelque part nous n’arrivons pas à avancer, à passer au-delà de ça… J’aime croire que le cheval est l’être qui est là pour nous faire avancer là où les humains ont leur limite. Il est là pour nous enseigner ce que nous avons à savoir sur nous, et si nous ne le faisons pas, de toute façon l’harmonie avec lui sera impossible. Nous serons donc par la force des choses, obligé de changer pour lui… Le cheval saura nous faire passer le pas, et nous faire avancer mieux que n’importe quel humain car il ne nous force pas, il n’essaye pas de nous faire changer, mais si nous voulons pouvoir communiquer avec lui, nous devons évoluer…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce le cas pour vous et votre cheval ?